• Les animaux - Compréhension & expression orale

     

     

    Nous avons beaucoup travaillé sur les animaux à travers différentes catégories : les animaux de compagnie, ceux de la ferme, du zoo. 

    Cette progression a permis à mes élèves de CP / CE1 d'assimiler plus facilement le nom de chacun des animaux vus en classe.

    Je pensais me cantonner aux inévitables << mots transparents >> mais grace à certaines associations d'idées ( McDo a été une aide très importante ^^ ) ils ont pu mémoriser assez rapidement ! 

     

    Du coup, je passe à la deuxième étape, celle de la compréhension orale

    Les animaux - Compréhension & expression orale

    Le but de l'exercice est simple 

    L'enseignante fait apparaitre sur le TBI un plateau de 6 images . 

    Il va dire / lire une phrase correspondant à l'un des personnages. 

    Les élèves doivent écrire sur leur ardoise le nom du personnage concerné . 

     

     

    Cet exercice est décliné en 2 niveaux 

    Niveau 1 : il n'a pas de cartes identiques : le nom des animaux suffit à comprendre.

    Niveau 2 : On trouve des quantités identiques d'animaux sur plusieurs cartes. Il faut être attentif à la totalité de la phrase. 

     

     

    Ces cartes vont aussi être utilisée de façon individuelle pour de l'expression orale autour de la structure << HAVE GOT >> . 

     

    Je remercie pour la 10 000ème fois le talent de Mistyclolly qui me permet de créer des supports qui me plaisent grace à ses superbes dessins !! 


    2 commentaires
  • Jeu de la grille

     

    Je crois que ça ne fait plus aucun doute : j'adore enseigner l'anglais  ! 

    Je me suis éclatée à prendre en charge cette matière dans mes quart-temps ! 

    Mais il faut avouer que c'est parfois compliqué de faire parler les élèves assez longtemps

    pour qu'ils s'imprégnent du vocabulaire mais aussi de la prononciation.

    C'est pourquoi je divisais souvent la classe en deux .

    Un groupe sur fiche ( plastifiée ou non ) sur de la compréhension ou de l'expression écrite

    Un groupe avec moi sur le TBI ou autre support pour travailler l'expression orale

     

    Alors pour vous laissez suffisament de temps avec votre groupe, je vous propose un petit jeu de réinvestissement sur le vocabulaire des animaux . 

    La consigne est simple : traduire la grille de gauche (avec les noms) avec des images. 

    « Jeu de la grille - association nom et image »

    « Jeu de la grille - association nom et image 2 »

    A vos imprimantes !  


    votre commentaire
  • Bingo des animaux

    Pour favoriser l'apprentissage des animaux en anglais et le rendre plus ludique, 

    j'ai complété ma collection de jeu en créant un BINGO !

    Généralement les enfants adorent ! 

    « Bingo des animaux »


    votre commentaire
  • Memory des animaux

    Parce que l'apprentissage passe aussi par la manipulation & le jeu, 

    je vous propose mon jeu de MEMORY sur le thème des animaux . 

     

    « Memory des animaux »


    votre commentaire
  • Le lexique des animaux

    L'année dernière, sur un 1/4 temps, j'ai abordé le thème des animaux avec une classe de CE1 CE2.

    Je n'étais pas particulièrement emballée par ce thème mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

    Et à ma grande surprise , les élèves ont vraiment adoré ce thème !! 

    J'ai été très étonnée de voir que le lexique était su sur le bout des doigts et qu'ils étaient capables d'être vigilants sur les mots qui se ressemblaient ( snail/snake - donkey/monkey )

     

    Je commence donc par poster les flashcards que je viens de terminer ! 

    « Flashcards affichages animals »

     

    S'il vous manque un animal, dites le moi et je rajouterai la flashcard ! 

    Si vous souhaitez les flashcards au plus grand format, mettez un petit commentaire et je vous donnerai le lien de mon drive


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique