• La monnaie - Je compte ce que je possède

    La monnaie - Je compte ce que je possède

     

     

    Une dernière création sur le thème de la monnaie . 

    Des cartes-jeux pour apprendre à compter ce que je possède dans mon porte-monnaie.

    Je me dis que cette activité peut également aider les élèves pour faire l'appoint ! 

     

    La monnaie - Je compte ce que je possède

    Mon jeu se décompose en 4 séries ( la dernière est en cours de création ...)

     

    Série 1 : ajout simple dizaine et unité 10 + 5  / 20 + 2 

    Série 2 : Il n'y a que les dizaines ou que les unités : on ajoute ( travail sur la décomposition )  50 + 10 + 10 

    Série 3 : Il ne faut faire un calcul que pour une seule catégorie ( dizaine ou unité )  (10 + 20 ) + 5 

    Série 4 : c'est le grand bain : il faut calculer ensemble les dizaines & ensemble les unités ! 10 + 50 + 2 + 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :