-
Par Alin0u le 17 Mars 2019 à 20:16
Un deuxième album qui permet de travailler les jours de la semaine & les aliments :
j'ai nommé : The very hungry caterpillar
Voici les documents que j'ai préparés à partir de cet album :
« The very hungry caterpillar - vocabulaire »
« The very hungry caterpillar - associer le jour et les aliments »
Pour cette fiche, qui me sert de trace écrite, je propose aux élèves de colorier le jour d'une couleur, d'entourer/de colorier le ou les aliments mangé(s) ce jour de la même couleur et d'indiquer la quantité
votre commentaire -
Par Alin0u le 14 Mars 2019 à 12:51
On ne présente plus les oeuvres d'Eric Carl !
J'ai testé cette semaine la chanson ( que vous trouverez sur youtube ) dans une classe de CE1 CE2.
1ère étape : ne donner que la bande son ( << Listen & try to pick some words >> )
Objectif : Reconnaitre des mots étudiés ( ici, les jours de la semaine ) ou des mots transparents
et en déduire le thème de la chanson.
Je leur ai également demandé de m'identifier la structure de la chanson
( on parle du Jour 1, puis on parle du Jour 2 mais on revient en arrière jusqu'au Jour 1 )
2ème étape : Validation des hypothèse / Apprentissade mots nouveaux
Objectif : Apprendre des mots en lien avec la nourriture
Ce sont des mots assez simples : spaghettis / soup / chicken / ice-cream ...
3ème étape : Let's sing
Objectif : mémoriser une comptine à structure répétitive
Les enfants ont beaucoup apprécié . J'ai dessiné au tableau uniquement les aliments dans l'ordre.
Vous pouvez utiliser des flaschards !
4ème étape : La trace écrite
Pas d'écriture au cycle 2, alors la trace écrite est une validation de la compréhension et la mémorisation.
Relier le jour de la semaine à l'aliment mangé ainsi qu'à l'animal qui le mange.
Voici les documents.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique