• Un deuxième album qui permet de travailler les jours de la semaine & les aliments :

    j'ai nommé : The very hungry caterpillar

    Voici les documents que j'ai préparés à partir de cet album :

    « The very hungry caterpillar - vocabulaire »

    « The very hungry caterpillar - associer le jour et les aliments »

    Pour cette fiche, qui me sert de trace écrite, je propose aux élèves de colorier le jour d'une couleur, d'entourer/de colorier le ou les aliments mangé(s) ce jour de la même couleur et d'indiquer la quantité 


    votre commentaire
  • Today is Monday

     

    On ne présente plus les oeuvres d'Eric Carl !

    J'ai testé cette semaine la chanson ( que vous trouverez sur youtube ) dans une classe de CE1 CE2.

     

    1ère étape : ne donner que la bande son ( << Listen & try to pick some words >> ) 

    Objectif : Reconnaitre des mots étudiés ( ici, les jours de la semaine ) ou des mots transparents

    et en déduire le thème de la chanson.

    Je leur ai également demandé de m'identifier la structure de la chanson

    ( on parle du Jour 1, puis on parle du Jour 2 mais on revient en arrière jusqu'au Jour 1 )

     

    2ème étape : Validation des hypothèse / Apprentissade mots nouveaux

    Objectif : Apprendre des mots en lien avec la nourriture 

    Ce sont des mots assez simples : spaghettis / soup / chicken / ice-cream ...

     

    3ème étape : Let's sing 

    Objectif : mémoriser une comptine à structure répétitive 

    Les enfants ont beaucoup apprécié . J'ai dessiné au tableau uniquement les aliments dans l'ordre. 

    Vous pouvez utiliser des flaschards ! 

     

    4ème étape : La trace écrite

    Pas d'écriture au cycle 2, alors la trace écrite est une validation de la compréhension et la mémorisation.

    Relier le jour de la semaine à l'aliment mangé ainsi qu'à l'animal qui le mange. 

     

    Voici les documents. 

    « Today is Monday - Paroles »

    « Today is monday - trace écrite »

    « Today is monday - Memory »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique