• La soustraction posée sans retenue

    La soustraction posée sans retenue

     

    Petit chantier en préparation. 

    Il faut impérativement que j'avance en mathématiques avec mes élèves de CE1. Le parcours est long, semé d'embuches. Il leur faut beaucoup de temps pour assimiler une notion et si elle n'est pas revue régulièrement HOP directement le siphon ^^ . 

    Mais on ne baisse pas les bras et on espère que la soustraction posée va passer comme une lettre à la poste. 

    J'essaie de me séparer des fiches d'entrainement normalisées pour aller vers les brevets. 

    La soustraction posée sans retenue

    J'ai créé un petit lots de cartes avec 3 niveaux 

    - J'enlève un peu de dizaines, un peu d'unités

    - J'enlève toutes les dizaines ou toutes les unités

    - Je n'enlève aucune unité

     

    Au fil des entrainements, le support évoluera en fonction des besoins de mes élèves

    La soustraction posée sans retenue

    Mes élèves commenceront par poser sur une feuille A4 plastifiées où 4 espaces seront délimités. 

    Si le positionnement des chiffres est correct, ils passeront ensuite au lignage. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :