• La monnaie - Le matériel plastifiable

    La monnaie - Le matériel plastifiable

     

    La période 3 sonne le début de l'étude de la monnaie avec mes CE1 ( et peut etre mes CP si je les sens prêts )

    Comme je n'ai pas assez de matériel pour mes 11 gnomes

    ( et que .. je l'avoue ... ça m'énerve d'entendre les pièces tomber sur le sol, ou de me rendre compte qu'il manque une pièce dans le paquet et qu'il faut que je ratisse partout pour la retrouver ... ) 

     

    La monnaie - Le matériel plastifiable

     

     

    J'ai pris le parti de leur faire une petite enveloppe avec plusieurs billets et pièces pour pouvoir élaborer des ateliers sur la monnaie. 

    Dans l'idée, il y aurai

    10 pièces de 1€ ,

    5pièces de 2€,

    5 billets de 10€,

    5 billets de 20€

    2 billets de 100€

    L'idée est de les inciter à faire des conversions (parce qu'il n'y aura pas assez de pièces de 1€ pour faire 23€ par exemple ! )

     

    La monnaie - Le matériel plastifiable

    « Pièces et billets à imprimer »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :