• Color Bingo

    Color Bingo

     

    Petite contribution du jour : le bingo des couleurs. 

    Je n'ai créé que 10 cartes parce que je pense les utiliser par petits groupes

    ( pendant que les autres seront sur une autre activité d'anglais ) .

     

    J'ai pensé qu'il serait interessant d'introduire les notions de "LIGHT" et "DARK"

    ( que vous pourrez mettre en lien avec la couleur des cheveux dans une séquence future qui sait ! ) 

    & puis comme ça, ça fait plus de couleur dans le jeu :

     

    Le fonctionnement 

    Niveau 1 : Sur les cartes se trouvent des nuages de couleur. Un élève pioche une carte, donne la couleur.

    Note : Comme il y a déjà des couleurs claires et foncées, je les ai mise aussi en carte à piocher.

    L'élève ne dira que GREEN et les élèves qui auront du vert, foncé ou clair, pourront cocher leur case. 

     

    Niveau 2 : Sur les cartes, ce sont les couleurs qui sont écrites. L'élève piochera et montrera la carte sans la nommer.

    Note : Même chose que pour le niveau 1 : j'ai souligné le mot couleur et pas la nuance pour mieux se repérer. 

     

    Niveau 3 : introduire les nuances de couleurs. 

    « Bingo des couleurs - nommer la couleur »

    « Bingo des couleurs - savoir écrire et lire les couleurs»

    A vos imprimantes ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :